Nada es imposible con los Bolivianos

Après 11 heures de vol et un arrêt au Panama, nous voici rendues dans la ville de Santa Cruz à 7000 kilomètres du Canada. Nous avons visité cette grande ville le temps d’une journée. C’est avec beaucoup d’excitation que nous avons repris l’avion, dès le lendemain de notre arrivée, afin d’aller retrouver notre responsable d’équipe, Naomi, à Sucre. Cette dernière était accompagnée de Vanessa, une des volontaires du centre le Wiñay.

Lors de nos journées d’intégration, nous avons eu la chance de découvrir notre nouveau chez-nous pour les 70 prochains jours. Cette ville, à plus de 2800 mètres d’altitude, et revêtue de toits rouges, nous a charmées dès la première journée. De plus, nous avons eu la chance de partager un repas typique avec les Boliviens de notre auberge de jeunesse.

photo-winay-blogue-2

Deux jours plus tard, nous étions en direction du barrio Canada, notre nouveau quartier,  situé à 20 minutes du centre-ville. Toutes très fébriles de rencontrer nos familles d’accueil, nous partageons un repas savoureux avec elles et déjà nous repartons faire un rallye photos afin de rencontrer les volontaires avec lesquels nous allons travailler.

Maintenant que deux semaines se sont écoulées, nous avons commencé à travailler sur le mandat de stage et nous avons débuté l’aide aux devoirs avec les enfants du Wiñay ainsi qu’aux autres centres (Bartolina Sisa, Horno Kasa A et Horno Kasa B).

photo-groupe-juin-winay-juin-1

Au cours des différentes activités sociales, nous avons eu un coup de cœur pour notre sortie aux sept cascades avec les volontaires boliviens. Lors de cette sortie, nous avons eu l’occasion de  créer des liens avec ces derniers et nous avons compris que rien n’est impossible avec les Boliviens.

Los pollos, Groupe QSF 2017-2018, Sucre, Bolivie


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s