Échanger pour mieux se rapprocher

photo_winay_ADans notre première entrée sur le blogue, nous avions parlé de notre arrivée en Bolivie et de nos débuts au Wiñay. Parallèlement à nos heures d’aide aux devoirs au centre, notre projet a depuis commencé à prendre forme. La première partie était concentrée autour de conversations intergénérationnelles entre le groupe de mères du quartier et les jeunes. Lors des deux premières soirées, celles-ci ont fièrement parlé de leur culture et de leurs traditions, étant originaires de la campagne et s’identifiant plus aux cultures autochtones qui s’y rattachent.

photo_winay_B

Les jeunes ont eu l’occasion de leur poser des questions afin d’en apprendre plus sur cette partie de leurs origines moins connue par certains d’entre eux. La troisième conversation, au contraire, était centrée autour des jeunes qui présentaient aux mères leurs passions et la culture juvénile. Ces initiatives ont permis aux deux groupes d’échanger et de mieux se comprendre afin de réduire les écarts générationnels qu’on peut voir parfois ici dans le barrio Canada.

photo_winay_Dphoto_winay_C

La Bolivie regorge de magnifiques lieux à visiter dont nous avons pu profiter durant nos périodes de pause. Tout d’abord, la majorité d’entre nous ont passé une agréable fin de semaine dans la ville historique de Potosi.

À peine revenues, nous devions déjà repartir, car était venu le temps de notre mi-stage. Déjà! C’est dans le fameux Salar de Uyuni que nous avons passé ce temps de groupe. Les paysages variés nous ont laissé bouche bée par leur beauté. Vite est venu le temps de revenir à Sucre, et nous voici maintenant dans la préparation de la seconde et dernière partie de notre projet…

…et oui, le temps passe rapidement en Bolivie!photo_winay_E

Los pollos, Groupe QSF 2017-2018, Sucre, Bolivie


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s