Bel et bien arrivé.e.s !

Rwanda4Samedi 1er juin 2019, 17h55, c’était enfin l’heure du grand départ. Dix huit heures d’avion nous séparaient du pays aux milles collines. Sans l’amabilité du personnel de l’aéroport d’Addis Abeba, notre périple aérien aurait été beaucoup plus long. Grâce à ceux-ci, malgré le retard du vol entre Francfort et l’Éthiopie, nous avons réussi à se rendre à temps. Arrivé.e.s en sol rwandais, notre merveilleuse responsable d’équipe, Clarice, nous attendait.

Trois nuits de repos nous étaient accordées pour reprendre des forces. Avec une grande chance, l’auberge le Mamba club était au-dessus de nos attentes. Nous avons eu la chance d’être placé.e.s dans un grand dortoir avec l’accès à une immense terrasse et à une piscine. Parfait pour nous sortir de notre hibernation hivernale.

Rwanda3La première impression par rapport au pays était uniforme pour tou.te.s : vue à couper le souffle, accueil chaleureux, nourriture délicieuse; nous n’avions aucun mot à dire! Cependant, les mille et une collines en ont fait suer quelques-un.e.s. Une chose est sûre, nous serons en forme à notre retour.

Rwanda1C’est lors d’un petit 5 à 7 autour d’un Fanta que chaque stagiaire fit la rencontre de sa famille d’accueil. Encore une fois, nous avons été accueilli.e.s à bras ouverts. Le temps était enfin venu de se lancer dans la découverte de la culture rwandaise.

Rwanda2Après une semaine dans nos familles, les stagiaires s’échangent déjà différentes anecdotes plus amusantes les unes que les autres. L’adaptation amorcée dans nos logis, il est maintenant temps de découvrir et de planifier notre mandat au Centre Marembo. L’excitation est à son comble!

Groupe QSF Rwanda 2018-2019, Centre Marembo


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s