Drôles d’émotions

IMG_1705Voilà que le projet tire déjà à sa fin.

IMG_5182Pour la dernière partie du stage, malgré le retour au Québec d’un membre du groupe, nous avons concentré nos énergies à la réalisation de notre projet de sensibilisation du public.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plus précisément, nous avons mis beaucoup de temps à la réalisation de nos entrevues avec différentes mères du quartier sur le sujet des droits des enfants. Nous avons eu la chance qu’elles nous partagent toutes un peu de leur histoire. Nous nous sommes senti.e.s comblé.e.s par leur confiance, lien qui nous a permis d’entrer dans leur univers à travers leurs récits. On n’aurait pu demander mieux. Par la suite, nous avons illustré leurs vécus grâce à plusieurs photos qui, à notre avis, reflétaient bien les parcours de ces femmes.

IMG_5145IMG_5156IMG_5166C’est avec fierté et accomplissement que nous avons réalisé la fin de notre projet dans la communauté par une feria ouverte des 4 types de jeux que nous avons organisés lors du projet : les jeux de campo abierto, de mesa, de creatividad et de comunicación.

IMG_5287Nous constatons qu’une expérience QSF inclut inévitablement des formations prédépart, mais nous croyons que peu importe la préparation, nous ne sommes jamais totalement prêt.e.s à vivre un stage comme celui-ci. Il nous réserve tellement toutes sortes de surprises auxquelles nous devons faire face en groupe, qu’il est essentiel d’apprendre de se faire confiance, à s’ajuster et à compter les uns sur les autres. Nous sommes fièr.e.s de dire que notre stage au Centre Culturel le Wiñay nous aura fait énormément grandir en tant que groupe et même en tant qu’individu.IMG_5171

L’étape du retour arrivant maintenant à grands pas et étant, malheureusement pour certains ou heureusement pour d’autres, incontournable, il n’engendre certes pas les mêmes sentiments ou émotions pour tous les participants. Nous arrivons tout de même au rythme de chansons traditionnelles québécoises et au goût de pâté chinois à dire au revoir aux intervenants du Wiñay et à nos familles d’accueil. C’est ainsi que nous quittons ce mode de vie, que nous partagions depuis ces derniers mois. Est maintenant venu le temps de partir découvrir la Bolivie en groupe pour le voyage de fin de stage et de nouvelles aventures personnelles.IMG_5441IMG_5326

 

Groupe QSF Bolivie 2018-2019, Fundacion Wiñay Intercultural

 

Envie de faire un stage avec L’AMIE? Consulte les offres ici!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s