À toi qui voyages…

Photos Blogue judith 2

 

À toi qui voyages, qui pars loin de ta famille, de tes amis et de ta routine, félicitations ! Toi qui prends des décisions soudaines de partir à l’autre bout du monde pour une durée quelconque. Toi qui prends la décision de mettre ton travail, tes revenus, ta stabilité et ta vie sociale sur pause pour prioriser une expérience qui parait enrichissante. Toi qui tentes d’expliquer à ton entourage, à plusieurs reprises, tes motivations et ce que tu t’apprêtes à faire sans trop te sentir vraiment compris. Toi qui se fait dire « que t’es dont chanceux ! » quand il s’agit plutôt d’opportunités que tu as saisies au bon moment. Félicitations de t’être écouté, d’avoir pris du temps et des décisions pour toi, pour enrichir ton bagage personnel.

À toi, qui, durant ce périple, vis toutes sortes d’expériences difficiles à expliquer à quelqu’un qui n’y est pas, persévère ! Toi qui vis des moments plus que merveilleux qui contribuent à ton épanouissement, tout autant que des émotions d’incompréhension, d’impuissance et d’éloignement par phase plus difficile. Toi qui pleures un peu en cachette parce que tu as une date de retour sur ton billet. Toi qui, après ce temps, ces aventures, ces rencontres et ces échanges, s’est attaché à un nouveau mode de vie en toute simplicité. Persévère parce que tu sais que ces périples te forment et t’apportent beaucoup de bonheur malgré les compromis qu’ils nécessitent.

Photos Blogue Judith 3

À toi qui es de retour sans nécessairement le vouloir, courage ! Toi qui se sens perdu et incompris à cet instant, tu n’es pas seul. Il s’agit maintenant d’un bagage énorme qui t’a changé, qui a changé ta façon d’être, ta façon de voir les choses, ta façon de faire et d’agir en société. Toi qui auras possiblement envie de changer beaucoup de choses dans ta vie dorénavant, ne t’en fais pas, c’est normal. Toi qui se sentiras réticent à certains commentaires, certaines habitudes et certains agissements, ça passera. Toi qui se sentiras, différent et changé à plusieurs reprises. Toi qui abandonneras certaines conversations parce que tu sais que même si tu essaies d’expliquer, ils ne pourront pas réellement comprendre. Toi qui auras l’impression de vivre dans un nouveau monde superficiel, courage ! Courage, il y a des gens qui t’entourent qui ont vécu une expérience similaire et qui peuvent te comprendre. Courage, le temps passera et les choses se placeront.

À toi qui sais l’importance du voyage et des expériences hors de sa zone de confort, continue ! Continue de suivre ton instinct vers des décisions qui te rendront heureux, parce qu’au fond, c’est ce qui compte.

 

Judith Houde , stagiaire QSF 2018- 2019, Wiñay Boliviephotos j.

Photos blogue Judith

 

Envie de faire un stage avec L’AMIE? Consulte les offres ici!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s