Que sont devenu.e.s les ancien.ne.s stagiaires de L’AMIE? – Valérie Cloutier

J’ai eu la chance de participer au PSIJ à Tarija, Bolivie entre juin 2016 et janvier 2017 en tant qu’infirmière clinicienne. Ce fut l’une des plus belles expériences de ma courte vie !

Ce stage professionnel m’a permis d’enrichir mon bagage interculturel et de repousser mes limites. Je crois que ce qui nous permet de nous démarquer suite à notre retour de stage, c’est notre capacité d’adaptation aux situations, notre ouverture aux autres, et notre autonomie.

À la formation retour de stage, on nous avait demandé de définir en trois idées où nous nous voyons dans les prochaines années. Je voulais voyager au Québec, et puis travailler et vivre près des gens auprès de qui je veux pratiquer mon métier.

Aujourd’hui, je fais ce que j’ai toujours rêvé de faire ; travailler dans ma communauté auprès des clientèles vulnérables. Je suis infirmière de rue à Québec, ainsi je travaille avec des gens en situation d’itinérance, des personnes toxicomanes, et des personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Ces personnes font parties de mon quartier, de ma ville, et je suis chanceuse de pouvoir les soutenir au quotidien.

Merci pour tout.

Valérie Cloutier – Infirmière clinicienne.


Une réflexion sur “Que sont devenu.e.s les ancien.ne.s stagiaires de L’AMIE? – Valérie Cloutier

  1. Bravo Valérie! Félicitations pour ce geste d’humanité posé auprès de personnes vulnérables, ils sont là, près de nous, mais il faut avoir un cœur ouvert et attentif pour les reconnaître et les aimer. L’équipe de L’AMIE est heureuse de t’avoir rencontrée. Bonne poursuite!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s