Que sont devenu.e.s les ancien.ne.s stagiaires de L’AMIE? – Jacinthe Parent.

Crédit photo: Kristina Bastien.

Bonjour!

Je m’appelle Jacinthe Parent et j’ai fait un stage QSF avec L’AMIE en 2017 et un stage PSIJ en 2018.

Mes deux stages étaient au Rwanda. Formée en éducation, je suis maintenant directrice adjointe de la section maternelle et primaire de l’École Francophone Antoine de St-Exupéry, située à Kigali au Rwanda.

Côté personnel, en 2019, j’ai épousé mon mari, un Rwandais avec qui j’ai collaboré lors de mes stages. En juin 2020, j’ai donné naissance à notre petite fille au pays des mille collines. Ma vie personnelle et professionnelle ne serait définitivement pas ce qu’elle est aujourd’hui sans L’AMIE.

Jacinthe Parent.

 

PS: L’AMIE tient à remercier Jacinthe pour son implication. En effet, elle a aussi été mentore pour le programme de stage PSIJ de L’AMIE à deux reprises. Le rôle de mentor consiste à accompagner les stagiaires tout au long de leur parcours et d’apporter un appui lorsque ceux-ci vivent des problématiques ou des défis. Les mentors sont généralement des personnes ayant déjà vécu l’expérience PSIJ dans les mêmes pays d’intervention que les stagiaires. Normalement, le mentorat se fait à distance, mais puisque Jacinthe demeure aujourd’hui à Kigali cela lui permet d’avoir une plus grande proximité avec les stagiaires.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s