Que sont devenu.e.s les ancien.ne.s stagiaires de L’AMIE? – Dorra Bannouri

Cela fait trois ans que je suis revenue de mon expérience en tant que Conseillère en Communications auprès de l’organisation Sumaj Punchay en Bolivie.

Cette expérience a été pour moi enrichissante à tout point de vue.  Qu’elle soit au niveau professionnel ou bien humain, j’ai été comblée à tous les niveaux. Cette expérience m’a ouvert des portes et m’a permis d’avoir plus de maturité et de sensibilité par rapport à tout ce qui pouvait m’entourer.

Après avoir travaillé à Sucre, j’ai pu faire de la coopération volontaire dans le domaine des droits des enfants à l’échelle internationale. J’ai ensuite occupé un poste stimulant à Montréal dans le même domaine.

Afin d’explorer toutes les facettes du domaine des relations internationales, j’ai décidé d’occuper un emploi dans une entreprise privée dans le domaine de l’aéronautique. Je me spécialise dans les Affaires publiques et gouvernementales, notamment avec l’OACI une agence des Nations Unies. Faire des expériences à l’échelle internationale me manque certainement beaucoup, mais diversifier ses expériences est selon moi la clef pour savoir où s’orienter au cours de sa carrière.  Si j’ai un conseil à donner à tous ceux qui souhaitent effectuer un stage à l’étranger, faites-le. Cela ne pourra que vous ouvrir l’esprit (et les portes!)

Dorra Bannouri- Cohorte 2016-2017 / Sucre- Bolivie / Partenaire : Sumaj Punchay


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s